Tel : +33 (0)6 38 03 73 84

Télématin notre maison d’hôtes

Télématin est venu faire un reportage sur notre maison d’hôtes Les Hauts de Sauliès. Ce reportage a été diffusé le 28 octobre 2017.

Notre maison d’hôtes :

Marie Dominique Perrin est venue avec son équipe dans notre maison d’hôtes pour faire un reportage sur notre maison d’hôtes dont le thème était les différentes nominations d’une maison en France. Dans son reportage elle cite  :

  1. Maison de Maitre
  2. Mas
  3. Manoir

Notre chambre d’hôtes est classée dans les maisons de maître.

En effet notre maison a été construite par un notable, notaire et vignier royal, en 1720. Ensuite, elle a été transmise de générations en générations jusque 1899 où la dernière descendante, Victorine, est morte sans enfant. Cette maison a été vendue à des fermiers qui en ont fait une exploitation agricole puis revendue à des particuliers.

Nous l’avons acheté en juillet 2014 et avons restauré totalement l’intérieur de la maison en alliant l’authenticité de la maison par ses murs en pierre et le contemporain par le choix des meubles et des couleurs.

Notre chambre d’hôtes est située sur un promontoire à 342m d’altitude qui domine le Parc Régional des Causses du Quercy. Le site géographique de notre maison a été jadis le lieu du château de Sauliès dont les pierres ont servies à la construction de notre demeure de charme. Il reste quelques traces architecturales de cette époque dans notre maison et dans le jardin.

Dans le cadre du reportage, Marie Dominique Perrin  en a profité également pour souligner le côté artistique de notre demeure grâce aux tableaux de Jair qui décorent notre maison d’hôtes. Le rez-de-chaussée et le 1er étage sont décorés avec des tableaux d’inspiration classiques, XVIII siècle, époque de notre maison, voire impressionistes pour certaines chambres. Au second étage les tableaux sont contemporains inspirés par le Brésil ou du pop art, street art.

Venez découvrir par vous-même ces oeuvres d’art et profitez du calme et de la sérénité de notre maison d’hôtes pour vous ressourcer. Faites vous plaisir !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :