Tel : +33 (0)6 38 03 73 84

Ouvrir notre maison d’hôtes Les Hauts de Sauliès

les hauts de saulies

Maison d’hôtes Les Hauts de Sauliès

Ca y est, je me lance. C’est notre premier blog et ceci est notre premier article dont le sujet est notre maison d’hôtes les Hauts de Sauliès et la question que beaucoup d’hôtes nous posent qui est comment êtes vous arrivés ici, dans un village de 300 habitants venant d’une mégapole Sao Paulo au Brésil qui en comptent 20 millions.

Cette maison d »hôtes est le résultat d’un projet que nous avions dans notre tête depuis plus d’une dizaine d’années. Au cours de cette période nous avons voyagé en France exclusivement dans des maisons d’hôtes ce qui nous a permis de rencontrer, de converser, de questionner des propriétaires et prendre les « ça marche », les bonnes idées et conseils des uns et des autres et ainsi nourrir notre projet.  Nous passions 50% de nos vacances dans le pays où nous résidions et les autres 50% en France. Nous avons beaucoup voyagé. Puis une année nous sommes arrivés dans le Lot. Nous y sommes revenus plusieurs fois. A l’issue de ce périple notre choix était fait : notre projet se ferait dans ce département, et plus précisément près de Cahors.

Nous avons vécu pendant 15 ans à l’étranger ; 10 ans à Londres et 5 ans à Sao Paulo.  Au retour de notre expatriation fin 2013 nous avons décidé de nous lancer dans notre projet. L’entreprise pour laquelle je travaillais ne m’offrait pas un travail hyper attrayant compte tenu de mon expérience. Aussi on s’est lancé.  Nous avons contacté différentes agences immobilières autour de Cahors. On a trouvé la maison assez rapidement. Nous en avons vu plusieurs mais à chaque fois nous revenions sur celle de Sauliès. On l’a acheté en Juillet 2014. Ensuite nous avons cherché un architecte, lancé les devis pour les travaux. Ces derniers ont commencé le 7 janvier 2015 et se sont terminés le 17 juin 2015. Nous avons inauguré la maison d’hôtes le 25 juin et avons ouvert le 2 juillet 2015.

Nous sommes très fiers du résultat de notre maison d’hôtes les Hauts de Sauliès. Nous avons obtenu de Gites de France les 4 épis et le label demeure de charme. En outre, les avis laissés par nos hôtes sur notre livre d’or, notre page Facebook, trip advisor et google+ nous motivent et nous renforcent davantage dans notre recherche de l’excellence et de la délivrance d’une expérience d’histoire avec notre maison du XVIII siècle construite sur les ruines d’un chateau, une expérience d’Art parce que Jair Herculano est Artiste et a décoré la maison avec ses oeuvres, une expérience du terroir avec son patrimoine, ses vins et sa gastronomie via notre table d’hôtes préparée principalement avec des produits locaux et une expérience de bien-être grâce au sport (piscine et salle de fitness) , à la tranquillité et aux massages qui peuvent être fournis dans notre maison d’hôtes les Hauts de Sauliès.

Nous les remercions tous sincèrement pour leurs encouragements.

%d blogueurs aiment cette page :