Tel : +33 (0)6 38 03 73 84

Les Hauts de Sauliès, chambres d’hôtes écologique

panneaux photovoltaique les hauts de saulies

Depuis le début de notre projet de chambres d’hôtes, nous avons choisi de nous adapter à notre environnement et de faire des choix écologiques. Nous sommes situés dans le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy. A ce titre nous souhaitions et souhaitons toujours à ce que Les Hauts de Sauliès soit une chambre d’hôtes écologique. Nous venons d’installer 40m2 de panneaux photovoltaïques en autoconsommation.

Cet investissement est un aboutissement de ce que nous avons déjà fait lors de la restauration de notre maison d’hôtes de charme.  Nous avons mis des panneaux solaires thermiques pour l’eau chaude, nous avons mis du double vitrage partout, nous avons installé une chaudière à pellets, un assainissement avec des plantes et remplacé toutes les ampoules par des LED basse consommation.

Parallèlement nous faisons parti du PNR des Causses du Quercy. Cela nous engage et nous responsabilise dans nos actes quotidiens pour préserver l’environnement.

C’est ainsi que nous avons demandé à l’entreprise HSC d’installer des panneaux photovoltaïques. Ce projet a été rondement mené par Yannick le gérant de l’entreprise et par son équipe. Nous sommes très contents de leur prestation et de leur approche environnementale.

La première conséquence de cette installation est qu’elle réaffirme le caractère écologique de notre maison d’hôtes. Ensuite la consommation électrique de notre maison d’hôtes tels que le filtre de la piscine, sa pompe à chaleur, les ballons d’eau chaude électriques intermédiaires, les appareils électroménagers, sera produite par le soleil, énergie inépuisable. Si nous en manquons, notre installation puisera sur le réseau électrique.

Nous espérons auto-consommer 85% à 90% de la production, le reste étant renvoyé sur le réseau public. Elle sera vendue au prix de 0,10€ le Kwh. Mais nous n’oublions pas que la première économie d’énergie est dans nos actes. Ce n’est pas parce qu’une partie de notre énergie électrique est gratuite que nous  devons  la gaspiller !

Aussi, si l’environnement vous parle et souhaitez séjourner dans une maison d’hôtes écologiques et en plus de charme, qui se démarque des autres en respectant par ses actes la nature,  venez dans la maison d’hôtes Les Hauts de Sauliès.

A bientôt.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :