Skip to content
Tel : +33 (0)6 38 03 73 84

Activités à faire : Les Jardins d’eau

bambouseraie des jardins d'eau

Encore une activité à moins d’une heure des Hauts de Sauliès : Les Jardins d’eau.

Voilà une bien belle surprise que nous avons visitée récemment : Les Jardins d’eau dans le Périgord en Dordogne. Merci à Véronique, une des hôtes de notre maison d’hôtes qui nous a parlé de ce merveilleux jardin remarquable du Périgord.

Les Jardins d’eau se trouve à 55 minutes des Hauts de Sauliès à Carsac, Saint Rome. Ce jardin a été créé en 1999, surplombant les rives sauvages de la rivière Dordogne. C’est une collection de plantes aquatiques du monde entier sur un site passé Gallo-Romain.

C’est une balade au sein d’un parc de 3 hectares avec une diversité de bassins, d’eaux calmes et vives, de ruisseaux et de fontaines. On y a vu des nénuphars multicolores, des lotus, des arbustes fleuris de toutes les couleurs, des fleurs butinées par les abeilles, une forêt de bambous dans laquelle vous y entrez par un passage étroit et tout de suite vous êtes ailleurs.

On a beaucoup aimé le labyrinthe des bassins de plantes aquatiques. C’est comme si on marchait sur l’eau au milieu des lotus et nénuphars accompagné du croassement des grenouilles et crapauds.

Le bassin des poissons Koi est très surprenant par ses contours vitrés. On peut ainsi bien voir les poissons qui se bousculent pour nous voir et réclamant de la nourriture certainement.

Dans ce parc, on voyage, on est transporté dans un environnent différent de ce que l’on trouve habituellement en Dordogne. Dans ces jardins, il faut se perdre, se balader, s’assoir sur un banc et apprécier le moment présent. Pendant 1 heure on est ailleurs dans un écrin d’esthétisme et ça fait du bien aux yeux et au cerveau ! Tout un écosystème s’est créé au sein de ce parc entre les plantes, les fleurs, les insectes, poissons et batraciens.

Nous vous invitons donc à visiter les jardins d’eau lors de votre séjour dans notre maison d’hôtes.
Ils sont ouverts de mai à septembre sans interruption. L’adresse est Saint Rome, 24200 Carsac-Aillac et le téléphone est 05 53 28 91 96.

Laisser un commentaire

Scroll To Top
%d blogueurs aiment cette page :