Tel : +33 (0)6 38 03 73 84

On parle de nous Aparté

Kevin Figuier, rédacteur au journal toulousain Aparté, nous a fait l’honneur de visiter notre maison d’hôtes Les Hauts de Sauliès, dans le cadre d’un article sur notre beau département du Lot.

A travers son périple dans le Lot où lui et son équipe ont visité des lieux, testé des restaurants ou activités et séjourné dans les maisons d’hôtes dont la nôtre, Kevin vous donne un trés joli aperçu de Cahors et de ses environs pour passer un bon week ou plusieurs jours.

Kevin salue la rénovation de notre maison d’hôtes alliant authenticité et modernité dans la décoration et l’ameublement de notre demeure, nos choix écologiques et notre table d’hôtes faisant la part belle aux producteurs locaux.

Ci dessous une copie de son article :

À contrario, si vous préférez la pierre, nous vous conseillons deux maisons d’hôtes qu’« Aparté.com » a beaucoup aimé. La première, sur les hauteurs du lieu-dit Sauliez dans la commune de Vers. Avec 4 épis sur 5, les propriétaires de la maison d’hôtes Les Hauts de Sauliès ont voulu mettre la barre haute et disons-le clairement, c’est une réussite. C’est sur les ruines d’un ancien château que cette maison de maître du XVIIIe s. a vu le jour. Sur une surface de près de 400 m² répartie sur deux étages, Xavier et Jair vous réserve l’une des cinq chambres de la charmante bâtisse. Chacune de ces pièces reprend le nom d’une couleur dans la langue brésilienne.

C’est à Londres que l’ex-directeur financier d’une grande surface spécialisée a rencontré le compagnon de sa vie, Jair, originaire du Brésil . Après un tour de France des chambres d’hôtes, le couple s’est lancé dans leur propre aventure. « Ce projet de deuxième vie », explique Xavier, a un leitmotiv: Le corps et l’esprit. Près de la piscine avec une eau constante à 26°c., il y a une salle de sport avec une ribambelle d’équipements pour s’entretenir physiquement. Pour l’esprit, vous pourrez lire au frais sous le magnifique arc vouté de la bibliothèque. Et si l’envie d’un café ou d’un thé vous vient, vous pourrez vous servir dans le coin cuisine. Néanmoins, si vous êtes adeptes de la sieste en l’extérieur, plusieurs hamacs ombragés ont été installé dans le vaste jardin de 10 000 m².

Soucieux de votre bien-être, Xavier et Jair proposent également une table d’hôte avec un menu qui correspond à leur philosophie. Les produits sont de qualité et les plats équilibrés. En faisant appel aux circuits courts, les propriétaires s’attachent à respecter l’environnement. La nature justement, il y a au-dessus de la bâtisse des panneaux solaires, l’eau de la piscine n’est pas traitée au chlore mais avec du sel (qui ne pique pas les yeux) et toutes les eaux usées sont filtrées par des plantes. Pour entrer dans la chambre, il faut emprunter l’imposant et majestueux escalier en bois. Autour de vous, des tableaux originaux et des reproductions peints par Jair qui est artiste peintre, sculpteur et céramiste. Là, le contraste poutres apparentes et style moderne se mélange avec perfection. On apprécie également la spacieuse douche à l’italienne et l’astucieux miroir de la salle de bain qui élimine la buée sur la surface réfléchissante. À la fois moderne et empreint du charme d’autrefois, cette bâtisse de maître correspond —nous le parions— à cet idéal de maison que tout le monde souhaite avoir. Les hauts de Sauliès, à Vers, c’est un petit bout de paradis avec des hôtes passionnés.

Je vous invite à lire entièrement son reportage car cela vous donnera envie de venir dans le Lot.

A bientôt

 

%d blogueurs aiment cette page :