Tel : +33 (0)6 38 03 73 84

Les Hauts de Sauliès Maison d’hôtes de charme citée dans DireLot

maison d'hotes de nuit

Notre maison d’hôtes de charme Les Hauts de Sauliès a fait l’objet de la couverture du magazine DireLot ainsi que d’un article de 6 pages sur note maison d’hôtes de charme.

Le magazine DireLot promeut le patrimoine et le tourisme lotois. Le hors série 2016 Patrimoine et Art de Vivre fait la part belle aux demeures qui ont une âme, telle la nôtre. A travers un article de 6 page Christine Hoden, journaliste, relate notre aventure dans la recherche et la renovation de notre maison du XVIII siècle ainsi que sur l’activité artistique de Jair Marques Herculano, mon conjoint.

Comme Christine Hoden l’écrit, les maisons dites « belles » sont nombreuses dans le Lot, belles par leur apparence, par leur histoire et leur environnement. Mais il est, et c’est plus rare, des demeures à la fois architecturalement belles, dotées d’un environnement de qualité et que l’on devine chargées d’histoire (…). Ces demeures de charme dégagent une atmosphère particulière qui touche nos sens. (…) Elles ont une âme !

En effet notre maison nous a attiré, nous a conquise et nous adopté. Nous y avons mis du coeur et des sentiments en la rénovant. Nous voulions garder son histoire mais l’ancrée dans le XXI siècle grâce à sa décoration et son ameublement.

A présent cette demeure a eu reçu une deuxième jeunesse. Elle est devenue une maison d’hôtes de charme.

Nous y accueillons des hôtes toute l’année qui semblent conquis de part leur commentaires laissés sur notre page facebook ou sur notre page tripadvisor.

%d blogueurs aiment cette page :