Tel : +33 (0)6 38 03 73 84

Activité à faire : Les Jardins du Manoir d’Eyrignac

jardin manoir eyrignac

Aujourd’hui je vais vous parler de notre visite dans les Jardins du Manoir d’Eyrignac. Ce jardin est à 75kms soit 1 heure de notre maison d’hôtes Les Hauts de Sauliès, dans le Périgord noir.

C’est un jardin sculpté sur 10 hectares avec des buis, des muriers, des ifs, des charmes et autres arbres et arbustes à feuilles persistantes. La visite dure 1h30. C’est un enchantement de formes variées, trés impressionnant.  La diversité des formes ne semble pas avoir de limite. Félicitations aux jardiniers. C’est le résultat d’années voire de siècle de travail pour obtenir ce bijoux paysager.

Les jardins ont différentes thématiques ; le jardin français, le jardin fleuriste, le jardin blanc, le jardin potager, le jardins des sources ,…. Il y en a pour tous les goûts. Et si ca peut donner des idées à reproduire chez soi, pourquoi pas !

Les jardins du manoir d’Eyrignac appartient à une famille depuis plus de 500 ans, depuis l’époque de Mazarin. Les différents propriétaires ont réussi à le préserver, à l’embellir pour le transmettre aux futures générations.

Après la visite du parc ou avant, je vous conseille de déjeuner à la brasserie du parc. J’ai pris un burger périgourdin ; un délice. Pour vous faire saliver, du pain artisanal avec du boeuf français avec une tranche de foie gras poêlé agrémentée d’une sauce au cèpes servi avec frites et salade. Un régal pour 18 euros. Quant au service il est très bien et rapide.

Je vous conseille donc cette visite du jardin du manoir d’Eyrignac lors de votre séjour dans notre maison d’hôtes.

Voici quelques photos que nous avons prises lors de notre visite afin de vous donner un aperçu.

 

%d blogueurs aiment cette page :