Tel : +33 (0)6 38 03 73 84

Le miel des Hauts de Sauliès au petit déjeuner

Xavier Dhaze au rucher des hauts de saulies

Il y a 1 mois nous avons accueilli 30 000 nouveaux pensionnaires aux Hauts de Sauliès.   Je me suis lancé dans l’apiculture de loisir. Nous aurons du miel des Hauts de Sauliès au petit déjeuner  l’année prochaine.  Notre petit déjeuner sera agrémenté par un ingredient local et bio de plus. Nous souhaitons offrir à nos hôtes un maximum de produits faits maison, tels que les yaourts, le gateau, le soufflé salé aux oeufs de notre poulailler, le pain. Si ce n’est pas le cas nous proposons des produits locaux tels que les confitures faites par Isabelle. Elle produit artisanalement ses confitures depuis 2007 et est installée dans le Parc Naturel Régional des Causses tout comme notre maison d’hôtes.

Cette activité apicole participe à la sauvegarde des abeilles qui ont besoin de toute notre attention face aux changements climatiques, aux pesticides et aux frelons qui déciment les colonies et par conséquence la production de miel qui a baissé dans le Lot de 70%.

Vous pourrez emporter avec vous également un souvenir de notre maison d’hôtes, un pot de miel, et participer ainsi à la sauvegarde des abeilles.

abeilles des hauts des saulies

 

%d blogueurs aiment cette page :