Covid 19 Gel et Masques

Parce que nous avons à cœur de bien vous recevoir et de garantir votre sécurité, nous avons écrit des mesures de sécurité détaillées basées sur les préconisations du gouvernement et des associations professionnelles telles que Gites de France.

Nous vous en donnons ci-dessous un résumé. Le document en détail est à votre disposition dans notre maison d’hôtes sur demande.

Avant votre séjour :

La chambre est aérée pendant au moins 2 heures suite au départ de l’occupant précédant. La chambre est nettoyée et désinfectée avec des produits à base d’alcool (75% éthanol) ou à base d’eau de javel (diluée à 2,6%). Il y aura eu une jachère de la chambre d’au moins 6 heures entre 2 occupants car les départs se font pour 11h et les arrivées à partir de 17h. Le linge de lit est changé. Ce dernier est lavé par une blanchisserie professionnelle. Les serviettes de bain sont changées. Ces dernières sont lavées à 90°. Les meubles, les poignées, les interrupteurs, les télécommandes et les éléments de décorations sont tous désinfectés avant votre arrivée.

Votre arrivée :

Nous vous accueillerons dans le parking de notre maison d’hôtes. Nous ferons une arrivée à la fois. Nous porterons un masque et des gants. En cas d’arrivée simultanée de 2 clients différents, un des deux devra patienter dans le jardin. Nous vous offrirons une boisson en attendant votre tour.

A l’entrée de la maison il y a des solutions hydro-alcooliques pour vous nettoyer les mains dès votre arrivée. Il y en a à chaque étage de la maison ainsi que dans la salle à manger. La visite de votre chambre et de la maison se fera avec nous.

Pendant votre séjour :

Nous vous demandons de bien vouloir désinfecter vos mains à chaque entrée et sortie de la maison. Le port du masque est selon votre convenance. Dans tous les cas nous demandons à ce que les gestes barrières soient respectés. Une affiche rappel est affichée dans votre chambre.

Nous nettoyons et désinfectons les chambres tous les jours notamment votre salle de bain et les sanitaires de votre chambre.

Nous nettoyons les poignées, interrupteurs et autres éléments des espaces communs plusieurs fois par jour ainsi que les sanitaires communs du rez-de-chaussée.

Votre départ :

Nous vous enverrons la facture de votre séjour la veille par email pour vérification. Le paiement se fera au moment de votre départ. Nous privilégions les paiements par carte. Nous souhaitons également à ce que vous libériez la chambre pour 11h pour laisser du temps à la jachère entre deux occupants.

Le petit déjeuner sera servi sur une table individuelle dans le jardin ou dans la salle à manger. Il n’y aura plus de buffet. Il sera servi sur un plateau pour 2 personnes. Nous porterons un masque lors du service. Le réassort du petit déjeuner se fera sur demande. La vaisselle sera lavée au lave-vaisselle à plus de 60°.

Le plateau repas sera servi sur une table individuelle dans le jardin ou dans la salle à manger. Il n’y a plus de table d’hôtes commune. La vaisselle sera lavée au lave-vaisselle à plus de 60°.

La piscine est accessible. Elle est traitée au sel/chlore. Le virus ne résisterait pas à ce traitement selon la Société Française d’Hygiène Hospitalière. Des produits désinfectants sont à votre disposition pour les bains de soleil. Dans la mesure du possible nous souhaitons à ce que les gestes barrières soient respectés dans la piscine.

La salle de fitness est accessible. Nous mettons à votre disposition des produits désinfectants pour les appareils de musculation après chaque utilisation. Nous demandons à ce que vous utilisiez une serviette lors de l’utilisation d’un banc. Nous préconisons une seule personne à la fois dans la salle de fitness.

Nous espérons que ces mesures vous rassureront sur notre intention de rendre votre séjour le plus sécurisé que possible. Cette fiche sera mise à jour en fonction des directives gouvernementales et professionnelles reçues. En tous les cas la note d’évaluation de la propreté que vous nous avez attribuée au cours de ces années, 9.9 sur 10, confirme que nous répondons à vos attentes.

Toutefois, si vous avez des commentaires à faire sur ce protocole sanitaire ou souhaitez en parler, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous sommes à votre écoute.

Xavier et Jair

Laisser un commentaire